Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
12 novembre 2011

Abderrahmane Zenati : Aïn Amlou


IMG_0014

Le jeudi 10 novembre, mon amie, une française passionnée par la nature et véritable experte dans les randonnées dans la région de l'Oriental,  m’a emmené tout en haut d’une montagne des Béni Snassen pour me faire voir la beauté d’Ain Amlou, admirer l’immensité de la nature entre Oujda et Saïdia, pour admirer l’éclat du ciel bleu… pour rencontrer les gens de la montagne et découvrir leur façon de vivres…

Moi qui suis marocain et sensé connaître ma région, je n’avais jamais pensé que de tels paysages aussi magnifiques existent autour de ma ville natale. De quoi faire retourner dans leurs tombes tous mes ancêtres...  

 


Je connaissais le charme des hauteurs de Taforhalte, mais la beauté Aïn Amlou m'a fasciné.  Rien à voir non plus avec Sidi Maâfa...

 IMG_0021

 Grâce à la nouvelle route goudronnée, aujourd'hui l'accès est très facile.

C’est tellement haut que j’avais une sensation du vertge et un peu mal au cœur... Un peu froid…
Je me sentais un peu perdu... Face à un immense rocher qui a la forme humaine.
J’ai écarquillé les yeux lorsqu’un habitant des lieux, homme robuste et jovial à dit à mon amie que ce rocher est une mariée qui, durant la nuit des noces, s’est soudain métamorphosée en pierre avec son époux.

 

 IMG_0018

 IMG_0021

Le long de la montagne, nous trouvons de belles habitations traditionnelles très variées. toutes sont construite en terre et pierres du lieu même...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité