Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
15 février 2016

Abderrahmane ZENATI : Saint Valentin?…. L’amour ???

Saint Valentin?….

L’amour ???

Ah, l’amour !!!

Et que pourrais-je dire sur l'amour à trois heures du matin  en ce dimanche 14 fevrier 2016?

Qu’avais-je et que pourrais-je espérer encore de l'Amour à mon âge?

La compréhension totale de la personne aimée ?

Le partage de toute une vie ?

Autant dire l'impossible !

Et si l'autre n’est pas libre sentimentalement?…

Et si elle ne comprend pas mes efforts pour lui être agréable, ni mes angoisses personnelles, ni mes espoirs, ni mes désespoirs...

J’ai souvent vécus des bonnes et des mauvaises histoires d’amour….

J’ai suffisamment écris sur l'isolement mélodramatique de l’amoureux que j’étais et que je le suis encore...

Je me suis souvent retrouvé perdu quand les feux de la passion s'éteignaient…

Comme le poète, je crois que je peux dire que je n’ai jamais vécu un Amour heureux et que c'est probablement toujours de ma faute...

C'est que, souffrant d'une carence affective, je reste un assoiffé permanent de tendresse... J’attendais de la femme aimée, en plus d’un Amour absolu, une présence continuelle qu’elle ne pouvait me procurer... Je voulais tout lui donner et j’attendais d'elle de combler mes famines affectives, de consoler mes insuffisances humaines. D’être, en quelque sorte, l’épouse, l’amie, la maîtresse, l’associée, la complice... d'être ma bonne et mon infirmière…, comme moi, son serviteur et son infirmier...
L'on m'avait bien dit qu'il était stupide de prendre ses désirs pour des réalités et qu'il était tragique de renoncer à ses désirs au nom de la réalité et qu'il était vain d'espérer transformer tous ses désirs en réalités...
Ce qui m'interpelle particulièrement aujourd’hui dans l’amour, c'est qu'il faut la perte d'une personne chérie, pour se rendre compte que l'Autre est indissociable à notre vie et qu'il convient de démontrer l'urgence d'une modification radicale dans mon propre comportement et que la première démarche consiste à mesurer les dégâts causés par la fin d’une relation et à en trouver les causes....

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité