Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
11 décembre 2011

Abderrahmane Zenati: MOURIR D'AMOUR ... LA SECONDE EPOUSE

 

Photo 189

 

 « Extrait »

 

"..C’est drôle ! Pensai-je tout en regardant le psychiatre sans le voir.

Il y a des destins surprenants. Il existe des hommes qui naissent stupides et d’autres qui le deviennent. Il y a aussi ceux qui, sans que cela soit de leur faute, attirent des ennuis sur eux-mêmes. Tout ce qu’ils touchent se tourne en tragédie !

S’il m’était dit qu’à l’âge de cinquante ans, je serais bigame et convolerais en secondes noces à Casablanca avec une gynécologue, et en plus, la propre cousine germaine de mon épouse, j’aurais éclaté de rire…

Et pourtant, c’est ce qui m’était arrivé…

Et dire que rien ne semblait me vouer, moi l’artiste rêveur dont la vie a été jalonnée de rudes épreuves, à être marié à deux femmes en même temps, à mener une vie de bigame.

N'empêche que le destin en avait décidé ainsi…

 A Oujda, avec Aziza, ma première épouse je m’ennuyais.

Au début, entre ma seconde épouse et moi, c'était le grand amour.

Durant les premiers temps de notre mariage, la vie me semblait une légende dorée parsemée de couleurs et de parfums, un champ printanier où chatoyaient une multitude de fleurs à peine écloses.

Les jours, les heures étaient pleines d'amour et de joie de vivre! Ma seconde épouse était avec moi toute bonté, toute chaleur et toute douceur.

Dés la première année de mon mariage, je fis une triste découverte.

Cette épouse était moins sensible que je ne le croyais, et j'ai eu le sentiment d'être trompé..."

 

Photo 276

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité