Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
19 septembre 2015

Abderrahmane Zenati: L'ART DANS LA RUE

L'ART DANS LA RUE

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente:
Je m'appelle Abderrahmane Zenati, je suis marocain né à Oujda en 1943. Je peins et j'écris en autodidacte des livres en langue française que j'édite à compte d'auteur. Je compose des poèmes aussi. J'ai eue la chance d'exposer autrefois mes œuvres dans les meilleures galeries du Maroc et aussi d' Europe: Paris et Berlin entre autres.
Depuis 1994, je présente mes peintures et mes livres directement dans la rue.
Je suis allé, au bord de ma camionnette bleue avec l'enseigne de L'art qui bouge un peu partout au Maroc. Dans les petits villages du Sud et les grandes villes, comme Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger où Agadir...
Aujourd'hui j'ai posé ma valise à Saïdia, une belle plage à 50 km de ma ville natale. Je continue à peindre, à écrire et à exposer mes œuvres dans la rue.
J'invite les gens de passage à Saïdia à venir faire connaissance avec ma peinture et mes écrits.
Je pense que l'art et la culture peuvent permettre aux groupes sociaux marginalisés dans notre pays à maintenir une cohésion sociale...
L'art et la culture, permettent aux individus de trouver une identification positive qui se situe à l'inverse des conséquences de la non-insertion sociale et de la délinquance…

 

Raalia Arabia bravooooooooooooo
Nourr Edine L'Art est une manière de respirer. Votre obstination à vivre votre art laisse admiratif ceux qui savent ce que cela suppose comme lutte ! Mes respects Mr Abderrahmane Zenati !
    • Belkacem Boutayeb Bonjour l' artiste , quel bonheur de te saluer , toi qui nous a donné de belles leçons de courage et d' humilité, au quotidien. Toi qui peins superbement et qui écris utilement , toi la fierté de notre Maroc Oriental , je te salue .
    • Annie Devergnas Bravo pour votre talent et vos belles convictions sur le rôle de l'art et de la culture dans la société, je les approuve entièrement! De plus j'ai découvert vos premiers ouvrages il y a longtemps et j'en ai bien parlé dans mon travail sur 50 ans de littérature marocaine ("Nature et Culture", Marsam 2012).Encore félicitations et très bonne continuation. Vous êtes installé définitivement à Saïdia maintenant?
    • Hayati Lilia Je suis fière de vous mr l artiste
Colorocremostafa Colorocre Bravo l artiste et bien venue a media fedala .
    • Art Khnata Lamdaous Nous sommes un groupe de jeunes gens souffrent en silence de la marginalisation et de l'absence d'approbation de la largeur des planches en raison de certaines associations qui vous facturer le prix participez peinture plus cher est devenu de ces assoc...Voir plus
    • Cherif Ouabbou Bon courage
    • Ammaria Mounassib Je te connais depuis tant d années. ..Tu es un grand PEINTRE....UN ECRIVAIN....UN POÉTE..et en plus tu es AUTODIDACTE dans tout cela....Le MAROC doit étre fier de toi et tu mérites un grand WISSAM ALAOUITE....!!!!!!!! Plus que quiconque .....
    • Lahsen Chaieb Au plaisir de te rendre visite à Saïdia tres prochainement,j'espere
    • Abdellatif Benyoussef Un grand BRAVO Maitre, j’espère que tu nous rendras visite à Casablanca.
    • Danielle Boudjemaa Bonjour Mer Zenatti , j'espére que vous allez bien depuis notre rencontre a la Marina!
    • Sami Sherif Chapeau Grand Homme !
    • Gilda Griselles Magnificattttttt ..........bravo ....
Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité