Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
21 mai 2015

Abderrahmane Zenati UN MOUTON A PARIS

 

UN MOUTON A PARIS

Extrait:

"... Paris le 14 mais 19.


Cher Dahmane


Dix fois j’ai recommencé cette lettre ne sachant comme te décrire le grand bonheur dans lequel je vis actuellement. Je suis enfin en France! À Paris!... Que de bien-être je ressens au fond de mon âme, ici! Jamais je n'ai éprouvé autant de bonheur et de joie de vivre qu’en cette ville. La vie, la passion coulent dans les veines de ses habitants. L’allégresse, le souffle de l’ambition éclairent le visage de chacun… Finalement, j’ai bien fait d’avoir quitté ce hideux quartier Derb Aouajja à Oujda où je suis né. Là-bas, je vieillissais prématurément et ma tête blanchissait avant l’heure… Je grossissais démesurément et à chaque pas, je ressentais le poids de la fatigue me courber l’échine..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité