Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
20 janvier 2016

Lisez PAROLES DE FOU d'Abderrahmane ZENATI


Extrait:


"... Pourquoi, aujourd'hui, mon brave chien, chez les humains, personne ne cherche plus le vrai sens des mots à l’intérieur du langage?... Comme si curieusement toute logique a subitement disparu de notre jugement et de nos actes… Comme si la fin de tout un monde harmonieux semble avoir déjà sonné ! …J'ai parfois l'impression que je ne vis ma vie que dans le passé; ou c'est alors que mon passé n'est pas quelque chose d’accompli… Je barbote continuellement dans l’eau croupie qui ne me fait aboutir à rien de rien... Je me demande pourquoi dois-je entrer bêtement dans ce vilain jeu du pouvoir de l’homme sur l’homme ? Au nom de quoi? d’un dévouement, même sensé ? Au nom d’un idéal déjà dépassé ? Au nom d’une fidélité absolue ? Au nom d’une « foi » héritée, choisie ou exigée ? Et comment fuir tous ces suppôts, de ces « illuminés » de dernière heure qui décrètent leurs fantasmes en lois inventées « au nom » du Tout-puissant ..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité