Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
21 mai 2015

Abderrahmane Zenati Sur le coté bas de la route 2

 

Sur le coté bas de la route
Extrait

 

" — Où est-ce que vous êtes né, monsieur Dahmane ? Me demanda le psychiatre Ayat Lotfi Mohsine.
— A Oujda.
— Parlez-moi un peu de cette ville !
— Que voulez-vous que je vous dise ! Oujda est une ville à la fois belle et cruelle. Une ville envahie de plus en plus par de banlieusards et de contrebandiers en tout genre. Une ville où le pauvre reste sur le coté bas de la route...Une ville où une personne humble et honnête n'a jamais sa chance.
—Parlez-moi un peu de vous, monsieur Dahmane.
— Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne suis pas né sous une bonne étoile et j’ai évolué dans des conditions, plutôt précaires… J’ai vécu une grande partie de mon enfance et de mon adolescence sous le régime de la rareté et du manque. Le monde était pauvre et les possibilités limitées, mais je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance, d’avoir échappé aux mille épreuves que j’ai rencontrées sur le chemin vers mon âge adulte… "

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité