Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART QUI BOUGE
21 mai 2015

Abderrahmane Zenati Sur le coté bas de la route

 

Sur le coté bas de la route
Extrait

 

"— Tu parles comme ces affreux politiciens faux et menteurs, explosa l'infirmier avec une colère frôlant l’hystérie. Des caméléons comme toi, j’en connais beaucoup... Vous avez tous la langue très longue et le bras très court... Que de bruits pour rien !... Que de promesses en or pour ceux qui votent pour vous !
—Mais moi, monsieur, je ne fais pas de la politique ! Je suis un artiste, moi !
— Tout le monde fait de la politique. Pourquoi pas les artistes aussi ? Artiste ou politicien, c’est kif-kif ! Votre visage change selon les intérêts personnels et égoïstes que vous visez... Vous modifiez vos discours et votre engagement, selon le moment... Un jour vous êtes dans le parti d’un tel ministre qui vous gave, et, le lendemain, vous êtes avec un autre qui vous offre plus !... Aucun honneur... Aucun principe... Aucune conviction. Aucun idéal... Allez, dégage et va prêcher ta morale d’hypocrite ailleurs..."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ART QUI BOUGE
Publicité
Publicité